Samedi 27 Avril, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Drame à Abobo-Agbékoi: L’imam s’écroule devant la mosquée et meurt

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les fidèles de la petite mosquée El Hadj Ali Sidibé d’Agbékoi, sous-quartier d’Abobo, situé juste à l’Est du lycée moderne (ex-collège moderne Abidjan2) sont inconsolables. L’imam de ladite mosquée, El Hadj Binaté Aboubacar, a piqué une crise, le lundi 25 septembre dernier, aux environs de 18 h, sur l’esplanade de l’édifice, avant de s’écrouler sous les yeux de ses fidèles.

Très vite, il est évacué dans un centre de santé. Malheureusement, les fidèles seront informés, quelques instants plus tard, de la mort de leur guide. Celui-ci venait officier la prière de 18 h 25 mn, quand le destin en a voulu autrement. C’est la désolation totale dans le quartier. 

Le samedi 26 août dernier, deux fidèles, Konaté Laciné, photographe bien connu dans le quartier et Sidibé Soumaila, fils du fondateur de la mosquée, ont été tués dans un accident de la circulation par un minibus à M’badon (Cocody). La prière mortuaire des deux corps avait été officiée par El Hadj Binaté. Mieux, il a prêché pendant toute la période de ce double deuil. Un mois, après cette mort tragique, la communauté musulmane d’Agbékoi est frappée par la disparition inattendue d’El Hadj Binaté, un homme pieux et ouvert. Il a été inhumé, mercredi dernier, au cimetière d’Abobo-Baoulé. Le guide religieux laisse derrière lui une veuve et six enfants inconsolables.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR